manoir .jpg

Centre culture et loisirs d'Ambourville

Camps chantiers jeunes bénévoles et séjours de vacances.

Le Centre Culture et Loisirs d'Ambourville accueille à chaque période de vacances scolaires des jeunes de 10 à 18 ans, pour des camps chantiers jeunes bénévoles (en lien avec le dispositif de la Jeunesse et des Sports, ceci depuis 1974).

Les jeunes accueillis sont principalement issus des quartiers dit QPV "Quartier prioritaire de la politique de la ville" de Rouen. 

Les jeunes sont mobilisés sur nos camps chantiers par le biais de l'association partenaire Fraternité Banlieues , qui agit au quotidien dans les banlieues.

Le Centre Culture et Loisirs d'Ambourville  est un centre de vacances particulier. Les jeunes bénéficient d'un cadre magnifique : le Manoir des Templiers, bâtisse du XVIIIème siècle, et ses dépendances dans un environnement boisé et verdoyant.

C'est un endroit où les jeunes construisent un projet, découvrent les activités liées au Bâtiment (maçonnerie, peinture, menuiserie, sculptureou aux espaces verts, ceci permettant parfois de faire naître des vocations sur ces métiers.

Lors de ces camps nous proposons également des activités diverses, éducatives, pédagogiques et ludiques. Un large panel d'activité est proposé (réflexions, échanges, ateliers, activités de loisirs, tapisserie, cuisine, maraudes, chasse au trésor, course d'orientation, randonnée, baignade, olympiades...)

De plus nous disposons sur place d'une base nautique (avec barque, kayak, paddle...) ainsi que des équipements sportifs : terrains de jeux (tennis, basketball, volleyball et football).

 

02.35.72.09.27

1 rue Jean Mullot - 76100 Rouen

©2020 par Fraternité Banlieues. Créé avec Wix.com